dimanche 14 septembre 2014

Bonjour et Bienvenue

Voici mon premier article sur ce blog et j'en suis toute émue.

Pour ceux qui me suivent sur Le regard de Papa et Maman vous savez ma grande passion pour les livres, plus particulièrement pour les livres jeunesses.

J'en ai présenté quelques uns (beaucoup?) mais je voulais faire ça à part pour ne plus hésiter et vous en présenter encore plus. lol

Je suis aussi preneuse de toutes suggestions et j'adore parler livres donc n'hésitez pas et si vous êtes accro comme moi, vous êtes les bienvenus.

Pour ceux qui le sont un peu moins j'espère que je vous donnerais quelques envies.

Parce que j'adore ce qu'elle fait, parce qu'elle est adorable et très à l'écoute, je remercie Happiness Moment pour le design du blog qui me plaît énormément.



Pour mieux me connaître et comprendre nos relations aux livres, voici quelques petites choses sur nous.


Voici ma bibliothèque.
En ce moment elle est un peu coincé avec le salon mais plus tard ce sera différent, je le montrerais dans tous les cas. (nous sommes en travaux).
Ici il y a 1307 ouvrages (livres, albums, romans, magazines...)



Ici c'est le pallier jeux (qui va lui aussi subir des transformations)
Dans ces 2 bibliothèques il y a 302 ouvrages.
Souvent ici on retrouve les livres que les filles ne souhaitent plus dans leur chambre et les livres que je garde pour les 3 ou encore ceux que j'ai depuis toute petite.


La bibliothèque d'Akilina.
Elle a 202 livres.
J'en retrouve souvent dans son lit, elle dort même dessus la plupart du temps.



La bibliothèque d'Emélia mais qui commence à arriver dans les meubles à cases. Il va falloir que j'envisage de la changer car les fonds lâchent.
Elle a 170 livres.
Je l'ai retrouve partout dans sa chambre, alignés, en tas, ouvert, ...


La bibliothèque de Juline (les gros et grand livres sont dans un meuble à cases aussi)
Elle a 63 livres.
Pour l'instant, elle est trop petite pour se "servir" toute seule mais elle adore les toucher et les attraper. Quand je lui lis un livre elle est très réceptive.

Ce qui fait un total de 2044 ouvrages (sans compter les nouveaux livres qui attendent d'être enregistré)

Comment je gère ma bibliothèque?

Avec Book'in.

Un logiciel à télécharger gratuitement. Il suffit de rentrer le code barre du livre et la fiche se crée automatiquement (la plupart du temps).

ça fait 8 ans que je l'utilise et j'adore.

Je le trouve très complet.

Je peux aussi savoir où j'en suis dans mes lectures, par exemple au jour d'aujourd'hui ma PAL (piles à lire) est de 869. Oui j'ai encore de la lecture devant moi... (sur les 869 il y en a la moitié certainement que j'ai déjà lu mais il y a longtemps)

Pour rire un peu, voici des informations que je peux trouver sur ce logiciel :

J'ai passé 1434h 57m et 59s sur le logiciel (c'est énorme !!!)
Valeur correspondante : 31340,45€
Cote correspondante : 836,85€ (ceux sont les livres qui sont cotés mais je ne suis pas à jour la-dessus)
Volume correspondant : 170686 pages (ça me fait délirer !)
Poids correspondant : 609,94 kg (vous imaginez à déménager?)




Où je trouve mes livres?

En magasin, sur Internet, en brocante, dans les box...

Et je suis abonnée à France Loisirs. (Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas et je peux vous parrainer)

Je fais aussi des box livres ; en ce moment : La Box de Pandore.

Une image qui me fait rêver : la Bibliothèque dans La Belle et La Bête (oui je suis une grande enfant)

Je crois que j'ai fait le tour.

Voici, voilà, bienvenue dans mon monde :)





9 commentaires:

  1. Oh mais que vois-je ! oui moi aussi toute émue je vais être ton tout premier com !!!! ton intro littérature donne plus qu'envie d'aller s'assoir dans toutes ses bibliothèques !!!! ah ce fameux logiciel je retenterai bien car c'est vrai qu'il est complet et pour ceux celles qui aiment les listes et les livres c'est un super compromis !!!
    et bien que te dire de plus à part bonne continuation sur ce nouveau blog que je vais suivre avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grande soeur <3 j'espère que tu trouveras des idées pour les filles ;)

      Supprimer
  2. Tous ces livres me font RE-VER !
    Ici j'aime beaucoup, j'avais mis une bibliothèque dans notre salon mais il a fallu mettre le parc d'Elio :P alors il y en a une, mais bien plus petite ...
    Du coup le manque de place fait que je ne me lâche pas trop sur les livres ... (Bien qu'il y en ai aussi dans la chambre d'Alice & d'Elio !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est que partie remise alors... moi c'est depuis l'achat de la maison que je me suis lâchée sur les livres :)

      Supprimer
  3. Oh, je suis totalement sous le charme de toutes ces bibliothèques, j'adore. Book'in c'est toi qui m'en a parlé et je n'ai pas encore essayé faute de temps (et parce que j'ai une mémoire de poisson rouge) mais j'ai vraiment très envie de tester. Bienvenue et hâte de découvrir tes billets lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi merci ! ça prend du temps Book'in mais j'aime bien pouvoir gérer ma bibliothèque...

      Supprimer
    2. prochain billet tu les connais et ça faisait longtemps que je le voulais... ;)

      Supprimer
  4. Heu par contre ton lien Hellocoton ne va pas, il pointe sur ton autre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'occupe de ça, j'ai encore deux trois choses à mettre en place

      Supprimer