mardi 30 septembre 2014

Emile fait la fête


Emile fait la fête

Résumé : Emile veut faire la fête.
C'est comme ça et pas autrement !



Emile c'est un petit personnage avec un fort caractère
et qui de tout évidence n'en fais qu'à sa tête

Dans ce tome, Emile décide que, aujourd'hui, ce sera son anniversaire
normalement c'est dans 6 mois
mais en gros il s'en fiche ce sera AUJOURD'HUI.



J'ai trouvé ce livre à Merlieux et j'ai craqué pour la couverture très simple
j'imaginai trop la tête de ce bambin en train de faire voler son pyjama

A la lecture, les filles regardaient attentivement ce garçon
et se posaient mille questions sur ce qu'il allait pouvoir faire

sa maman (en voix off) est plutôt conciliante et décide même d'inviter son amie

Emile lui il veut un cadeau

Tant qu'à faire...

La chute pleine d'humour a fonctionné parfaitement avec les filles

Pour moi c'est un véritable coup de coeur
j'ai déjà noté les différents titre et je pense que je vous en ferai découvrir des nouveaux très vite

-----------------------------------------------------------
Emile fait la fête
Vincent Cuvellier (auteur)
Ronan Badel (illustrations)

Gallimard Jeunesse Giboulées
6€

Acheté à Merlieux
28.09.2014

-----------------------------------------------------

Demain c'est mon anniversaire, pour de vrai à moi !!! lol
je vous retrouverai donc pour un concours
oui, je suis comme ça, je fais des cadeaux à mon anniversaire ;)

4 commentaires:

  1. moi aussi je craque pour sa bouille ! il a l'air tellement et trop ... tu vas me faire faire une liste avec ton blog !!!! MERCI c'est trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a trop une bonne bouille ce petit gars. :) Joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer