mercredi 29 octobre 2014

horribles Trolls


Horribles Trolls


résumé : Es-tu assez courageux pour entrer dans le monde inquiétant des vilains trolls? Découvre leurs yeux globuleux, leur peau rugueuse, leurs pieds râpeux et leurs cheveux ébouriffés... Tu n'oublieras pas cette rencontre horriblement insolite! Laisse courir tes doigts au fil des pages à la découverte de textures bizarres et d'une fin affreusement odorante! Une expérience inoubliable réservée aux petits intrépides!


Normalement je n'aurais pas dû vous présenter ce livre mais depuis bientôt 2 ans il ressort régulièrement et quand Emélia m'a demandé de le lire, je me suis dit qu'il méritait sa place cette année aussi !




Ici c'est un livre pour les plus jeunes qui n'ont pas peur de tous ces vilains monstres
au fil des pages nous découvrons des pages bien remplis, de jolies dessins mais surtout de monstres plus horribles les uns que les autres

chaque monstre nous dévoile une texture : des yeux qui bougent, des cheveux en tignasse, un ventre craquelé, de grandes oreilles en feutrine, des écailles brillantes...



L'une des pages préférées des filles : la trace collante de l'escargot géant 
(ça colle très fort même après 2 ans)

A la fin tous les monstres sont réunis et nous présentent le pire des monstres : un monstre qui pue !!!

Pour nous ça n'a jamais fonctionnait tant mieux ?!?

Je vous invite donc à découvrir ce livre qui n'a jamais effrayé mes enfants mais plutôt bien amusé avec les terribles braillards, les atroces pataugeurs, les affreux biglouches, les hideux gratouilles ou encore au mauvais grognons... il y a de quoi remplir un beau vocabulaire pour halloween


-----------------------------------------------------

Horribles Trolls
De Delphine Durand

Editions Gründ
11,95€

Ventes Privées
2011

2 commentaires:

  1. ah oui je l'avais oublié celui-ci !!! donc tu fais bien d'en reparler même après 2 ans allez hop sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais persuadée que tu l'avais, je ne sais pas pourquoi

      Supprimer