mercredi 4 mars 2015

La véritable histoire de Boucle d'Or [Chut ! Les enfants lisent] #15


La véritable histoire de Boucle d'Or

Résumé : Les apparences sont parfois trompeuses! Vous croyez connaître l'histoire de Boucle d'Or et des trois Ours... mais savez-vous ce qui s'est passé avant ?




Pour commencer cette drôle d'histoire, nous retrouvons Boucle d'Or, chez elle, ouvrant un courrier écrit par Maman et Papa Ours. Ils lui demandent avec gentillesse de bien vouloir les aider car Bébé Ours est sale et malpoli et en plus il vole du miel !

Boucle d'Or accepte avec plaisir et est bien décidée à montrer le bon exemple à Bébé Ours.


Pendant que Maman Ours tombe sous le charme de la gentillesse de Boucle d'Or et Papa Ours ébloui par ses bonnes manières, Bébé Ours continue son mauvais caractère et des blagues de mauvais goûts.

Après bien des bêtises et des méchancetés, Boucle d'Or ne lâchant pas, Bébé Ours s'avouera vaincu et sera d'accord pour apprendre les bonnes manières.

Même si ce fut une dure épreuve, Bébé Ours finit par y prendre plaisir et oublia complètement d'être méchant.


Boucle d'Or s'ennuyant maintenant, décida de rentrer chez elle. Mais après tout ça, elle ne fut plus la même... elle en avait marre d'être gentille !!! Et elle a eu une bien drôle idée...


Mais je suis sûre que vous pourrez devinez la suite ;)

Quelle découverte ! J'ai trouvé ce livre il y a 2 ans à Noz pour un prix dérisoire et j'avais hésité... heureusement j'avais fini par craquer ! Ouf ! lol

J'adore les images : on a l'impression que c'est une superposition de tissus et de papiers imprimés. La couverture est légèrement en relief avec des dorures. A l'intérieur, nous découvrons des enveloppes avec courrier sur papier épais, rabats, tirettes, roulettes, matières à toucher ou encore pop-up !
Chaque double page est une surprise.

L'histoire quand à elle est tellement surprenante et pleines d'humour que je ne peux qu'adorer. Il faut par contre connaître déjà un peu les contes pour bien en saisir les allusions aux traditionnels.

Ceci est ma quinzième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?

----------------------------------------------------
La véritable histoire de Boucle d'Or
Agnesse Baruzzi & Sandro Natalini

Albin Michel Jeunesse
12 €

Acheté à Noz
23.04.2013



12 commentaires:

  1. Oh il est trop chouette ce livre !!

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe !!! ça fait plusieurs fois que j'entends parler de noz je ne connais pas ces magasins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pauvre tu passes à côté de quelque chose, lol
      c'est un peu la caverne d'ali baba pour moi, un vrai bordel mais je trouve toujours quelque chose à acheter et parfois (souvent?) des vrais coup de coeurs

      Supprimer
  3. J'adore l'originalité et les animations.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore "Boucles d'Or" on a d'ailleurs beaucoup de version de cette histoire à la maison. Celle-ci je ne la connaissais pas et elle me plait particulièrement, les animations semblent vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien aimé car elles sont toutes différentes donc une surprise à chaque fois

      Supprimer
  5. J'aime les contes détournés et celui-ci a l'air très drôle. Le pop-up final est très sympa ! Une jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi et celui-ci est particulièrement bien fait avec des petits clin d'oeil au chaperon rouge très bien placé

      Supprimer
  6. Il est vraiment beau ce livre. Dommage il n'est a priori plus dispo, ma puce a travaillé sur Boucle d'Or à l'école, ça aurait pu être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à voir d'occasion mais j'ai vu je l'ai payé 4€ à Noz à la place de 12 et sur Amazon il est à 49, c'est carrément abusé

      Supprimer