mardi 16 juin 2015

Sans emploi - Jibé - collection Marabulles

Sans emploi
1. J'ferai ça demain

Un livre qui m'a attiré par son format à l'italienne, son épaisseur, sa couverture, son titre et aussi l'histoire en strip.

Ici nous découvrons Constantin, un jeune homme en colocation et au chômage. Il va falloir trouver du travail mais se lever du canapé n'est pas si facile.


Il faudra aussi régulièrement se pointer au Pôle Emploi. Ne pas toujours accepter les stages non rémunérés. Et surtout Constantin est un personnage naïf et pas très doué dans la vie en générale.

Heureusement son colocataire, Jean, est là et heureusement.

Et puis il y a aussi la voisine...


Un livre qui se lit facilement, avec une petite touche d'humour et une part de réalisme, plutôt agréable.

Je suis rentrée dans l'univers de ce personnage et j'avais hâte de savoir le déroulement de l'histoire qui malgré la lecture en strip se suit tout le long.

Même si ce n'est pas un réel coup de cœur, j'ai bien envie de connaître les prochains tomes.

----------------------------------------------------------------------
Sans emploi
Jibé

Marabulles
9,90 €

2 commentaires: