mercredi 26 août 2015

Et si on changeait d'enfant ? Une aventure de Samsam [Chut ! Les enfants lisent] #34

Et si on changeait d'enfant ?

C'est Akilina qui fait cette collection de petits albums souples des aventures de Samsam, elle trouve qu'ils sont bien à lire et que les histoires sont très bien. Nous avons trouvé ce tome qui est le 4 sur une brocante et elle l'a lu tout de suite en rentrant.


L'histoire commence par une présentation des personnages qui seront présent dans l'histoire ainsi que de Samsam qui est un super héros cosmique : il vole, entend et voie à l'infini. L'histoire va être découpée en 4 chapitres, de quoi faire une pause pour les petits lecteurs.


Samsam attend que son meilleur ami, Petit Pôa, arrive pour jouer avec lui. Samnounours, son doudou, boude, il a peur que Samsam l'abandonne quand Petit Pôa va arriver. Mais notre petit héros le rassure : " est-ce qu'un Papa et une Maman échangeraient leur enfant contre un autre ? Non, évidemment ! Et bien, toi et moi, c'est pareil ! Tu es mon doudou et pour rien au monde je ne me séparerais de toi ! "

Oui mais quand Petit Pôa arrive, rien ne va plus, ce dernier à changer, il n'est plus habillé pareil, il a même des super pouvoirs. Les parents de Samsam sont si épatés qu'ils décident de remplacer Samsam en adoptant Petit Pôa.


Il n'y a pas de doute, c'est encore un coup de Crocochemar et une nouvelle mission pour Samsam !

Que d'aventures avec ce jeune héros, je comprends que ça plaise aux enfants !

Samsam le plus petit des grands héros ! 

Ceci est ma trente-quatrième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?
--------------------------------------------------------------------
Et si on changeait d'enfant ? - Samsam, tome 4
Serge Bloch

Bayard Jeunesse
3,90 €


2 commentaires:

  1. je me rappelle que ma grande avait accroché étant toute petite sur les dessins animés, je me demande si elle serait attiré par les romans du coup ! merci pour cette présentation que je vais de ce pas montrer à ma grande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je ne suis pas une grande fan du personnage mais à force de voir Akilina réclamait la lecture de ses aventures, je m'y suis habituée et puis celle-ci est vraiment intéressante :)

      Supprimer