mardi 1 septembre 2015

Les trésors d'Ariel - Jeux de société Disney - cherche et trouve [Mes jouets préférés]

Nous nous retrouvons avec le rendez-vous organisé par Poupette World :




Les trésors d'Ariel, le jeu

Je suis vraiment tombée par hasard sur cette boîte de jeu en allant à la Grande Récré, c'était la seule boîte, l'emballage en plastique était déchiré et il était limite poussiéreux... à croire qu'il a été retrouvé au fond d'un grenier :) Moi qui cherchait un jeu de société en dessous de 20 € pour l'anniversaire de ma grande, j'étais comblée !


Le but : être le premier à rassembler 6 objets cachés


Chacun son tour, on tire une carte pour savoir quels objets trouver.


On tourne la roue qui nous indique sous quel personnage chercher.


Il peut y avoir des coquillages, des bagues, le contrat, le collier avec la voix, la statuette du prince, une lanterne, ... mais aussi un bidule-truc ou une bigette ! On joue aussi avec les couleurs puisque certaines cartes nous permettent de trouver n'importe quel objet de couleur violette, par exemple.

Mais attention, en tournant la flèche, nous pouvons tomber sur la case vague, il faudra alors secouer la boîte comme si il y avait une tempête et tous les objets auront changé de place.


En fait un bon jeu de cherche et trouve que mes filles adorent (je ne compte plus les parties).


Durée d'une partie : environ 15 minutes
A partir de 3 ans
2 joueurs et plus
16,75€ en ce moment sur Amazon


Jeu très solide, les perles bleues qui représentent l'eau ne peuvent pas sortir de la boîte.

Un jeu coup de cœur <3

2 commentaires:

  1. Han !!! ça a l'air génial !!! Et je suis complètement fan de la Petite Sirène !!
    Une bigette, c'est super !!
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien, c'était avec plaisir et oui il est vraiment génial comme jeu

      Supprimer