vendredi 2 octobre 2015

Crimes et délits cocasses


Crimes et délits cocasses

J'aime bien ce genre de livre qui regroupe des faits divers plus ou moins impressionnant. C'est souvent des lectures qui vont vite et qui me changent les idées. J'avais repéré le titre sur Internet et je me le suis enfin achetée le mois dernier.

Différents chapitres nous sont proposés : 

  • Que d'audace ! 
  • Vols et braquages
  • Trafics, contrebande, drogue et alcool
  • trafics d'être humains
  • Crimes et animaux
  • Violences extrêmes
  • Pas sûr que ça en valait tellement la peine...
  • Happy end


Les histoires sont très courtes, quelques lignes seulement avec à chaque fois la date et le pays dans lequel ça se passe. 

Certaines m'ont donné le sourire, d'autres m'ont surprises, d'autres encore m'ont dégoûtés... je trouve ça intéressant de découvrir la folie des gens et de se dire que nous vivons dans un monde étrange.


Je peux quand même dire que certains passages m'ont choqué et que j'ai préféré vite passer à autre chose. Quand à l'écriture, dans l'ensemble ça va mais il y a quelques intrusions de l'auteur, une touche d'humour même parfois, qui m'ont surprise et un peu gêné. Mais comme j'ai dit, dans l'ensemble ça reste un bon livre.

-----------------------------------------------------------------------------
Crimes et délits cocasses
Pauline Arrighi

Cherche midi
15 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire