mercredi 11 novembre 2015

Azuro le dragon bleu et Simon le raton a une nouvelle maison [Chut ! Les enfants lisent] #45 (+CONCOURS)


Ici nous faisons la collection des livres "Mes p'tits albums" chez France Loisirs. C'est comme ça que nous avons découvert le Loup ! Mais nous avons aussi découvert bien d'autres histoires qui nous ont beaucoup plu et que nous gardons avec plaisir.


Chaque livre aborde un thème : le mensonge, la confiance en soi, la découverte du monde, la curiosité, l'obéissance, l'affirmation de soi...

Et chaque livre possède une fiche pédagogique pour pousser notre lecture un peu plus loin. Mes filles aiment de plus en plus répondre aux questions.



Les deux derniers que nous venons de recevoir :



Azuro le dragon bleu

Azuro est un dragon bleu qui crache de l'eau. Étonnant pour un dragon. Tellement qu'il va se faire chasser de la caverne. Au détour de son long chemin, il va découvrir un village. Il va s'y installer secrètement et observera les habitants pendant quelques temps.


Un jour, un feu se déclenche dans le village, embrasant plusieurs maisons... Azuro volant au dessus des flammes, pour comprendre le problème, va semer la panique auprès des villageois. Ces derniers étant persuadés que c'est lui qui a mis le feu.


Mais ils vont vite découvrir que ce dragon est différent...

Une histoire où on apprend à accepter l'autre avec ses différences. A ne pas juger.


-------------------------------------------------------------------



Simon le raton a une nouvelle maison

On sait tous à peu près ce que ça fait de se retrouver quelque part où on ne connait personne, où rien ne nous semble familier : ça déstabilise c'est certain. Simon le raton lui va bien avoir des difficultés à s'y faire, il a déménagé et rien, mais vraiment rien ne lui plaît...


Mais si, en se baladant, il découvrait des choses qui lui rappelaient son chez lui? Et si il se faisait des amis? Des vrais?


En montrant de quoi il est capable pour construire une cabane, il ne sent plus si loin de chez lui tout compte fait.

Une belle histoire sur la peur de l'inconnu et sur l'amitié. Très rassurant.

--------------------------------------------------------------

Bien entendu les images sont magnifiques, on découvre vraiment des illustrateurs de talent qui savent remplir les pages de détails et de couleurs. Les personnages sont attachants.

Une collection à ne pas louper et en plus à petit prix : 9,99€ les 2 !

Je vous parle souvent de livres venant de France Loisirs, vous pouvez me contacter si vous souhaitez être abonné. L'offre de parrainage est alléchante et les conditions du Club plus qu'intéressante !!!

Entre les remises sur les livres par rapport au prix que vous trouvez dans le commerce, les offres du moment (comme un livre acheté les livres de la sélection à 5€, j'ai failli tout dévaliser), les points fidélités (dès 100 points un livre offert, seul condition à prix club, autant dire qu'il y a du choix !) vous ne saurez plus où donner de la tête ! Il y a de plus en plus de choix dans diverses catégories, impossible de ne pas trouver son bonheur !

Le Club est en plus très généreux, 
aujourd'hui il se joint à moi et vous permets de gagner 5 lots de livres !!!!!!!!

Je vous propose de choisir celui qui vous plait le plus !


  1. Renato aide le Père Noël / Le Loup qui n'aimait pas Noël
  2. Le Loup qui avait peur de son ombre / Chouquette est dans la lune
  3. Azuro le dragon bleu / Simon le raton a une nouvelle maison
  4. Berlingot n'a peur de rien ! / Moustache le roi des bêtises
  5. Chouquette et les Secrets Magiques / Sa majesté Léonardo n'en fait qu'à sa tête

Pour jouer :

- aimer ma page Facebook et celle de France Loisirs
- me dire en commentaire ICI et seulement ici pour quel lot vous jouez
- me laissez une adresse mail pour vous contactez en cas de gain

- une chance supplémentaire si vous me dîtes ce qui vous plairez sur le site de France Loisirs.

Bonne chance à tous !!!


Réglement :
Jeu ouvert du 11 au 18 novembre inclus
Une participation par foyer
Résultat ici et sur ma page Facebook
Si le ou les gagnants ne se manifestent pas au bout d'une semaine, nouveau tirage au sort

Edit. Les gagnantes sont Babies Grenouille et escargot / Malo 85 / le pays des merveilles / Jessy et Lylou de livres et merveilles.
Bravo :)

Ceci est ma quarante-cinquième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?
-------------------------------------------------------------------------
Simon le raton a une nouvelle maison
Texte de Sophie de Mullenheim
Illustrations Romain Guyard

Azuro le dragon bleu
Texte de Laurent et Olivier Souillé
Illustrations Jérémie Fleury

France Loisirs
9,99€ les deux


* Merci Alexandra & France Loisirs

18 commentaires:

  1. Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    J'aime les deux pages FB: Mademoiselle-Coralie
    Je joue pour le lot Renato aide le Père Noël / Le Loup qui n'aimait pas Noël

    J'aime beaucoup ceci sur le site: http://www.franceloisirs.com/0-2-ans/p-tit-loup-prepare-noel-p-tit-loup-ne-veut-pas-partager-fl605484.html
    Voici mon mail: mademoiselle-coralie577@hotmail.fr

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce concours !
    Je suis fan des deux pages facebook : Anne-Flore Maredj

    Je souhaiterai remporter le lot "Le Loup qui avait peur de son ombre / Chouquette est dans la lune"

    Sur le site France Loisirs, j'ai eu le coup de cœur pour le coffret Bonne nuit p'tit Loup : http://www.franceloisirs.com/0-2-ans/coffret-bonne-nuit-p-tit-loup-fl843513.html

    Merci à toi et à France Loisirs pour ce concours <3

    RépondreSupprimer
  3. coucou je tente ma chance pour le lot numéro 2 ! Le Loup qui avait peur de son ombre et Chouquette est dans la lune !
    j'ai tout liké et j'ai repéré le Ariol de boutavant
    http://www.franceloisirs.com/des-8-ans-bd/ariol-tome-1-un-petit-ane-comme-vous-et-moi-fl858154.html?noredirect=1
    merci à toi et France loisirs bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Chouquette, elle est trop mignonne :)
      Ariol je ne t'en parle pas, il est si génial !

      #5 #6

      Supprimer
  4. Hello :)
    C'est une collection que nous aimons beaucoup à la maison, le prix est attractif et les livres sont vraiment de qualité.
    Je tente ma chance avec plaisir pour le lot Renato aide le Père Noël / Le Loup qui n'aimait pas Noël.
    J'aime les deux pages.
    Sur le site j'aime beaucoup ce coffret http://www.franceloisirs.com/3-7-ans/mes-p-tites-histoires-de-simon-fl883840.html
    Merci à toi et ton partenaire.
    Bonne soirée,
    Doriane.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Merci à toi et à ton partenaire pour ce concours!
    Je participe pour le lot : "Le Loup qui avait peur de son ombre et Chouquette est dans la lune !"
    J'ai liké les deux pages, (Babies grenouille et escargot, Melina DA Costa)
    Un petit coup de coeur pour ce coffret http://www.franceloisirs.com/0-2-ans/coffret-bonne-nuit-p-tit-loup-fl843513.html

    Voici mon mail: letraintrainquotidiendunemaman@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est une collection que nous aimons beaucoup à la maison. D'ailleurs Azuro est un de mes albums préférés. J'adore le syle de Jérémie Fleury. Ma fille avait versé sa larme.
    L'histoire de Simon le raton a l'air très sympa.

    Du coup, je vais participer ;-) Je joue pour le lot Renato aide le Père Noël / Le Loup qui n'aimait pas Noël.
    Pages likées : Lylou Merveilles.
    Chez Fance Loisirs, j'aime bien le livre d'acitivités "Mes plus belles créations avec Loup"
    http://www.franceloisirs.com/activites-creatives/mes-plus-belles-creations-avec-loup-fl646570.html?noredirect=1

    Merci à toi et à ton partenaire pour ce concours.
    Belle soirée
    Mon mail : lylou.livresetmerveilles[at]gmail[point]com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azuro est vraiment magnifique, je suis sous le charme aussi, je ne connaissais pas cet illustrateur

      #11 #12

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir
    J'aime les 2 pages sous le pseudo Jessica Lenoir

    Je joue pour le lot Berlingot n'a peur de rien / Moustache le roi des bêtises

    Ce qui me plairait sur le site c'est : http://www.franceloisirs.com/3-5-ans/mes-petites-histoires-d-animaux-fl874643.html?noredirect=1

    Je te donne mon adresse mail : Dimi.jess@live.fr

    Merci pour l'organisation de ce concours
    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine qui débute

    RépondreSupprimer
  8. il n'est pas trop tard ;)
    voici ma participation : Emeline Pires
    aimant les 2 pages ;) (d'ailleurs j'attends le feu vert pour te contacter et m'inscrire <3)
    je joue pour le lot " Le loup qui avait peur de son ombre et Chouquette est dans la lune !"
    sur le site j'aime beaucoup : http://www.franceloisirs.com/0-2-ans/mes-petits-imagiers-sonores-mes-berceuses-fl339218.html
    mon mail : http://le-monde-orzewaly.over-blog.com/
    joli concours que tu nous proposes et merci à France Loisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non ! il reste encore 3 jours, tu étais large en fait :)

      #15 #16

      Supprimer