lundi 30 novembre 2015

J'habille les oursons pour Noël - Editions Usborne

J'habille les oursons pour Noël

 Les livres Usborne avec autocollants sont une valeur sûre. On sait qu'ils sont de qualités, qu'ils ne se déchirent pas quand on les décolle, qu'on peut les recoller à plusieurs reprises, qu'on ne va pas être perdue pour savoir sur quelles pages les placer. 


Quand j'ai montré ce cahier aux filles, je pensais le faire avec Juline qui - même si elle n'a que 2 ans - aime beaucoup les autocollants et s'applique de plus en plus. Mais non c'est Emélia qui s'est jetée dessus ! Alors que je l'a trouvé déjà un peu grande la première fois, voir article elle a tout de suite voulu le faire, elle s'est même identifiée à Zazie (et Oscar est son amoureux)


On retrouve donc nos 4 oursons mais cette fois-ci ils vont fêter Noël, rien de mieux pour rentrer en douceur dans la période des fêtes.


 Différents thèmes et différentes tenues sont à découvrir et à mettre en place, sans oublier les détails des scènes à commenter avec nos enfants et les accessoires à ajouter aux oursons pour raconter l'histoire.


On se repère au code couleur et on suit les numéros pour coller dans l'ordre et ne pas se tromper.


A peine commencer, déjà fini ! Mais étant plus grande, plus la peine d'insister pour coller tous les autocollants, on va jusqu'au bout et on raconte l'histoire avec plaisir.

Il est déjà rangé dans sa chambre avec les autres de la collection qu'elle garde précieusement.

Mon avis : j'adore ces livres car je sais qu'ils plaisent toujours aux enfants, ils sont bien pensés, joliment illustrés, pratique et à petit prix. Avec + de 250 autocollants on est sûr de faire plaisir :)

------------------------------------------------------------------------------------------
J'habille les oursons pour Noël
Felicity Brooks (auteur)
Ag Jatkowska (illustration)

Editions Usborne
5,95€
*livre offert, merciiiiii <3

4 commentaires:

  1. je craque encore et encore dessus !!! et toujours pas couru en acheter un !!! je vais y remédier rapidement moi je te le dis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, celui ci n'hésite pas, toute la collection est géniale et les filles adorent

      Supprimer
  2. Un hit qui marche à chaque fois. Lulu adore ces petits oursons.

    RépondreSupprimer