samedi 16 janvier 2016

Mon premier livre de choses à trouver - éditions Usborne


En promenade

Voici un super livre, très bien pensé, pour les plus jeunes mais pas que...

On connaît et on adore les cherche et trouve, on aime en découvrir des nouveaux et quand nous avons reçu celui-ci on a adoré tout de suite. Juline, 2 ans, aime de plus en plus dire de nouveaux mots et elle a très vite compris le principe de retrouver des choses.


Ici le livre est cartonné ainsi que les pages, j'étais surprise car je m'attendais à un album souple. Du coup ça l'a rendu encore plus beau ^^ Et il est très solide pour les mains des plus petits, ouf !


J'adore les dessins. Simple et coloré : tout pour plaire !

Par exemple, la première double page, représente une quantité de personnages faisant du vélo (voir photo ci-dessus), seul ou accompagné, transportant ou tirant des choses ou des animaux. Il suffit de suivre les indications : qui porte un casque à pois? Qui a un vélo vert? Cherche le plus petit vélo. Compte les oiseaux...


Les questions sont variées et plaisent beaucoup à mes filles. Et puis parti dans notre lancé, on en a inventé des autres ! Donc même pour les plus grands ;)

Les pages sont parfois "trouées" laissant apparaître un détail de la page d'après, que nous aurons plaisir à découvrir.


Mon avis : je le trouve très complet et les thèmes abordés variés. Un très beau livre pour les plus petits. Je pense compléter avec d'autres titres, le prix étant carrément abordable pour la qualité du livre. Une bonne idée cadeau aussi.

-----------------------------------------------------------------------------------
Mon premier livre de choses à trouver - En promenade
Editions Usborne
8,95 €

2 commentaires:

  1. magnifique !!! idéale pour mes filles qui adorent ce genre de livre !!!
    et hop dans la liste d'envie mais bon s'il tombe dans mes mains lors de mon passage à la fnac j'y peux rien :)

    RépondreSupprimer