mardi 16 février 2016

En route ! [Clip-Clap] #6

Nous voici pour le sixième rendez-vous de Appelez-moi Madame : Clip-Clap où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfants.



Aujourd'hui je vous présente un de nos derniers dessin animé que vous pouvez vous procurer en mangeant un menu et un happy meal chez notre ami Ronald ;) Moi perso c'est l'offre que j'aime le plus chez Mc Do.

Bref, nous avons découvert :





En route

Résumé : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…


Film à partir de 3 ans, nous l'avons visionné en mangeant avec toute la famille et même si Juline est trop petite pour ce genre de film (quoi qu'elle est capable de regarder la Reine des Neige) elle a accroché sur plusieurs passages. Les filles l'avaient déjà vu au cinéma l'an passé avec ma mère, quand à nous, les parents, ce fut une découverte. 

De mon côté je ne m'attendais pas à ça mais l'action du début m'a captivé. L'idée d'échanger nos planètes avec des "extra-terrestres" pour qu'ils puissent sauver leur peau d'un méchant à l'allure plutôt inquiétante : cela fonctionne

Les touches d'humour, parfois même décalé ou qui ne sont pas directement mis en avant (faut avoir l'oeil) sont au rendez-vous comme dans toutes productions Dreamworks. 


Les personnages sont très expressif et le film haut en couleur ce qui est très agréable. La personnalité des Boovs qui ne peuvent cacher leurs émotions plaît beaucoup aux enfants qui arrivent à deviner ce qu'ils ressentent. De plus un bon gros chat fait partie du casting et nous on s'y est attaché tout de suite ;)


Un film où on voyage des Etat-Unis à l'Australie en passant par Paris à bord d'un véhicule très particulier ^^

Le Boovs le plus attachant n'est autre que Oh qui rencontra Tif (on apprécie les petits noms, originaux) et qui l'aidera à retrouver sa maman : séquence larmes pour l'émotionnel que je suis. Une deuxième séquence larmes pour moi avec le final : un happy end comme on les aime !

Un bon film d'aventure à partager en famille pour tous les âges.



4 commentaires:

  1. Je crois que mon fils et mon mari ont bien aimé, en tout cas j'ai bien envie de le voir! Merci d'avoir participé des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles l'ont remis hier et au deuxième visionnage je trouve qu'il y a de beaux messages sur la tolérance et la différence

      Supprimer
  2. Il a l'air cool. On doit aller au MacDo cette semaine, je pense qu'on va le prendre, selon les autres titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a aussi pris Hotel Transylvanie 2 que l'on vient de regarder et il est excellent aussi ! ;)

      Supprimer