mardi 2 février 2016

Mon premier jeu de parcours [Mes jouets préférés] #15

De nouveau au rendez-vous organisé par Poupette World :



Encore un jeu de société pour les tout-petits, mais en même temps, j'étais tellement passé à côté pour mes deux grandes que j'ai un réel plaisir de découvrir ce genre de jeu avec la petite dernière.




Mon premier jeu de parcours


Ici nous retrouvons un jeu de parcours assez grand (prévoir de jouer par terre, c'est plus pratique). Pour l'installer, il suffit de suivre les numéros au dos des pièces et de les emboîter comme un puzzle.


Chacun choisit son personnage, au choix : escargot, tortue, coccinelle ou grenouille. Mélange de bois et de feutrine, ils sont tous à croquer !


On se place sur la première case et on lance le dé. On va se positionner sur la couleur correspondante. Mais si on tombe sur la coccinelle ou le papillon il faudra reculer ou avancer de la même couleur que notre case.


Le premier qui arrive à la fin du parcours : gagne un jeton. Le premier à avoir 3 jetons à gagner la partie !


Un jeu mignon où on s'amuse avec les couleurs, les animaux et un parcours où on doit progresser. 


Ce jeu est conseillé à partir de 2 ans 1/2. Juline l'a reçu pour Noël, donc à 2 ans, et pour l'instant on s'amuse à se familiariser avec le jeu sans vraiment respecter les règles, elle est encore un peu jeune pour aller au bout de la partie.


2 - 5 ans
Durée d'une partie en moyenne : 10 minutes
Nature & Découvertes
17,95 €

13 commentaires:

  1. Han ! Un jeu avec une coccinelle ! Ma Poupette est fan !
    Il a l'air trop mignon, je le mets sur la liste de ses 3 ans...

    RépondreSupprimer
  2. Super mignon ça plairait à mes puces et il a une bonne taille.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très mignon :) Et les animaux sont adorables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai craqué dessus aussi, ils seraient même bien en déco ;)

      Supprimer
  4. Un jeu qui doit absolument être chez nous !!! je craque dessus mais rien d'étonnant !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    On voudrait offrir ce jeu à notre petit-fils mais on ne comprend pas tout !!
    La dernière case du jeu est composée de 4 couleurs, comment peut-on tomber dessus ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à partir du moment où vous n'avez plus la couleur devant vous, vous pouvez vous arrêter sur la case multicolore et vous avez gagné votre jeton ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour, je cherche aussi une copie de la règle du jeu. Avez vous pu récupérer un scan ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour aurais vous la notice du jeu s'il vous plaît merci

    RépondreSupprimer
  8. Bjr auriez-vous toujours la règle du jeu svp? De serais-ce possible de me l'envoyer par mail ?

    RépondreSupprimer