samedi 12 mars 2016

100 vaisseaux spatiaux en papier à plier et à faire voler - Editions Usborne

100 vaisseaux spatiaux en papier
à plier et à faire voler

Je ne sais pas vous mais les avions en papier ça a toujours fonctionné chez moi. Etant petite je prenais le temps d'en fabriquer et je passais de long moment à les faire voler à travers ma chambre. On veut toujours viser plus loin, on est content quand il fait une bonne trajectoire, s'il atterrit en douceur on se félicite...

Quand j'ai découvert ce livre, je ne pouvais pas passer à côté. Même si 100 je me disais que ça en faisait beaucoup quand même.


Il a eu du succès tout de suite. Les vaisseaux sont variés, je trouve qu'aucun ne se ressemble, c'est déjà bien joué ! Il en fallait de l'inspiration.

Dans la couverture vous avez l'explication pour le pliage. Il existe 4 sortes d'avions : 
  1. L'éclaireur
  2. L'orbiteur
  3. L'intercepteur
  4. Le vaisseau de croisière


Il y a bien évidement quelques conseils pour réussir son vol et même comment changer les trajectoires.


Pour le pliage c'est très bien expliqué (même si en vrai je n'en ai aucune idée, c'est le papa qui a géré mais je lui ai demandé son avis) et l'avantage c'est qu'il n'y a rien à ajouter. les feuilles se détachent facilement. 

Je ne pensais pas d'ailleurs que les vaisseaux voleraient différemment d'après la forme, certains allaient super vite, d'autres voltigeaient.


Mes filles ont adoré mais je n'aurais pas pensé autant. Le papa a dû leur dire stop quand il a plié le douzième, c'était la folie, elles poussaient des cris, elles les faisaient voler dans tous les sens et on a dû déplacer le meuble télé au moins 3 fois !

Je pense que ,encore une fois, je proposerais cette activité lors des visites des copains ou même aux anniversaires : succès garanti!



*livre offert, merci beaucoup
-------------------------------------------------------------
100 vaisseaux spatiaux en papier
à plier et à faire voler
Illustrations : Andy Tudor

Editions Usborne
9,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire