jeudi 10 mars 2016

50 listes pour mamans débordées [Lecture de parents] #5

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World


Aujourd'hui un livre utile et pratique pour les personnes qui aiment ou pas faire des listes !



Combien de fois, avant de partir chez des amis ou la famille, on se répète ce que l'on a besoin pour nos petits?

Quand ils sont bébés c'est une catastrophe s'il nous manque une couche, un biberon, un doudou, un change... il faut s'en cesse vérifier.

Mais il y a aussi les départs en vacances avec le lit parapluie et la poussette qui encombreront le coffre... il y a aussi la sortie à la piscine, la sortie au théâtre, l'invitation à un mariage, préparer un anniversaire...



En tout 50 listes pour vous aider dans votre rôle de maman et vous faciliter votre quotidien.

Une introduction avec Maud Besançon, docteur en psychologie, nous explique tout : pourquoi on fait des listes? Pourquoi les hommes n'en font pas? Pourquoi c'est si bon de cocher une case de notre liste?



6 parties à découvrir :
  1. La naissance
  2. Le quotidien
  3. Les vacances
  4. Les sorties
  5. Les fêtes
  6. Mes listes à moi

Pour chaque liste : un petit texte d'intro, de mise en situation, tellement vrai et avec une petite touche d'humour et on continue avec des conseils d'autres mamans - toujours très intéressant, puis la liste avec toujours quelques lignes pour que l'on puisse compléter avec nos idées ou nos notes à nous.



Vraiment un petit livre à s'offrir ou à offrir pour ne plus rien oublier et avoir une multitude d'astuces pour mieux gérer son quotidien.

-------------------------------------------------------------------------------------------
50 listes pour Mamans débordées
Isabelle Cantarero

Leduc.s Editions
6€

2 commentaires:

  1. J'adore c'est vrai que je fais des listes pour tout et n'importe quoi et j'adore barrer quand j'ai fini ^^

    RépondreSupprimer