dimanche 3 avril 2016

1001 choses à trouver dans la mer - Autocollants Usborne

Il n'y a pas si longtemps, je vous ai présenté 1001 choses à trouver en ville, qui fut un coup de cœur pour plusieurs raisons, je vous invite à découvrir à nouveau notre avis sur ce livre.

Il fallait s'en douter, un craquage en amène un autre...


1001 choses à trouver dans la mer

Voici notre dernier arrivé dans cette collection si géniale ! 


Ici nous allons explorer la mer et il y aura beaucoup de choses à découvrir et surtout à retrouver.

En pleine mer, perfectionnons notre vocabulaire des animaux marins : poulpes, maquereaux, thonines communes, fous de bassan... Dans le grand Nord apprenons à reconnaître des capelans, des sternes arctiques, des phoques annelés... Dans les abysses partons à la rencontre de poissons-lanternes, de crevettes hydrothermales ou de baudroies abyssales.


Je suis bluffée par le nombre de mots que nous apprenons, tout en s'amusant ! Mais aussi par ces jolies illustrations qui fourmillent de détails.

Comme avec l'autre livre que je vous avais présenté, il suffit de coller un autocollant correspondant dès que vous avez le bon nombre.


A la fin nous retrouvons un personnage Lucas qui aura pris des photos de chaque scène et qui nous invitera à retrouver de nouveau pleins de choses.


En tout 1001 choses à trouver, il y a vraiment de quoi s'occuper !

Une collection qui a tout bon.

*livre offert, merci du fond du cœur
------------------------------------------------------------------------
1001 choses à trouver dans la mer
Illustrations : Teri Gower

Usborne
5,95 €

2 commentaires:

  1. C'est une collection que ma fille aime bien (même si je la trouve un peu grande maintenant pour les cherche et trouve ;-) )
    L'idée de coller des autocollants pour valider est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus l'âge de ta fille mais ma grande de 7 ans 1/2 adore encore beaucoup les cherche et trouve

      Supprimer