samedi 30 avril 2016

Grrreeny : Vert un jour, vert toujours [France Loisirs]

Grrreny : Vert un jour, vert toujours

Quand j'ai vu que France Loisirs faisait cette BD, j'étais bien contente, étant accro au travail de Midam depuis mon adolescence (Kid Paddle et Game Over) je me devais de lire celle-ci.


Nous voici donc à la rencontre de ce tigre vert, oui un tigre vert ! Le malheureux s'est un jour baigné dans un lac radioactif et il n'a plus changé de couleur.

Depuis et à cause de cet événement, il est écolo, pense à la planète et essaie de partager son message, pas toujours évident vous vous doutez bien.


Il est entouré par une tripoté de personnages plus ou moins intelligent : 
  • ses parents qui ont l'air de bien encourager leur petit
  • Malloum le singe mais aussi le sage de la jungle, il semble être de bons conseils
  • Lili l'antilope qui est adorable (je craque quand il y a un noeud sur les animaux)
  • Chaka qui suit Grrreeny avec grand plaisir, il est assez courageux
  • Reniffle qui pue beaucoup mais comme il est dit : il économise l'eau 
  • Gros Ours qui est le boucher de la jungle, c'est lui qui fournit du bon braconnier
  • Kamel le caméléon qui est un peu l'animal de compagnie de Grrreeny
  • et pour finir, M.Wrong, un homme très riche qui utilise la planète pour s'enrichir et cause de gros dégâts


On se fait très vite à ce petit monde et on s'attache même à certains que l'on est content de retrouver sur certaines pages.

Il y a beaucoup de jeux de mots et je me demande si les plus jeunes les saisissent tous, en tout cas pour moi j'ai trouvé que c'était très bien pensé.

On ne peut qu'aimer ce tigre qui s'inquiète et veut bien faire pour notre planète, de beaux messages à faire passer à nos enfants (ou à nous s'il y a encore des choses que l'on ne pense pas à faire) et avec humour en plus, de quoi se détendre ^^


-----------------------------------------------------------------------------
GrRreeny - Vert un jour, vert toujours
Midam

Editions France Loisirs
9,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire