mercredi 11 mai 2016

On a adopté Splat - France Loisirs [Chut ! Les enfants lisent] #68

Bonne nuit Splat ! / Splat adore jardiner !

ça y est Splat est à la maison !!! Ce chat nous l'avons vu passer sur Internet et d'après les copinets il est génial ! Ok mais je demande à voir... nous empruntons un livre à la médiathèque, lecture à la maison, effectivement il plaît ! 

Je me suis donc laissée tenter dans ma dernière commande.

Nous commençons avec Bonne nuit Splat !

Splat s'apprête à faire une nuit sous la tente, il est très content mais Maman a eu une drôle d'idée elle a invité deux copains Grouff et Plume. Le problème ? Splat n'aime pas du tout Grouff.


Pas super l'idée de la maman, sachant que dès le début, ce Grouff nous exaspère ! Il mange les gâteaux de poisson, se moque de Splat et Plume et craque même le duvet de Plume... Vraiment infernal !


Heureusement Harry, la souris va aider nos amis à changer tout ça !

--------------------------------------------------------

Et maintenant Splat adore jardiner !

Harry Souris ramène un jour une graine à Splat. On ne sait pas ce que c'est. Il faudrait la planter mais il faut s'y connaître un minimum.


Splat passe par la bibliothèque, il emprunte le guide du chat jardinier et va suivre pas à pas les explications : remplir un pot de terre, plantez la graine, arroser...

Splat se demande : est-ce que ma graine va se transformer en roses piquantes ? En arbre allant jusqu'au ciel ?


Pour le savoir, il faudra encore patienter...

Mon avis : j'aime beaucoup la bouille de ce grassouillet chat noir et des illustrations qui ont un côté humoristique. Les histoires se lisent bien et à chaque fois nous avons eu une petite intrigue. Certains messages sont intéressant : comment se débrouiller quand on ne sait pas faire, la patience, l'amitié, la peur, les moqueries, ... En tout cas, pas de doute, mes filles ont adoré ! Nous continuerons avec plaisir cette nouvelle collection.

Ceci est ma soixante-huitième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


--------------------------------------------------------------------------------------
Bonne nuit Splat ! / Splat adore jardiner !
Rob Scotton

(Si vous souhaitez des informations, contactez moi)


10 commentaires:

  1. Splat remporte un vif succès à la maison aussi. Il faut dire qu'il est vraiment marrant. Et puis, cerise sur le gâteau, il dispose de tout un tas de fiches lecture. :) http://boutdegomme.fr/rallye-lecture-rallye-splat-a90267363

    RépondreSupprimer
  2. Le premier livre que ma fille a lu en CP cette année était un Splat ! (Que je lui avais déjà lu petite mais qu'elle avait oublié ;-))
    Il est top ce chat. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des livres comme ça, à ressortir plus tard ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aimerais bien découvrir ce Spat dont j'entends parler un peu partout !

    RépondreSupprimer
  4. On vient de découvrir Splat nous aussi et on a adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais sceptique et j'ai résisté longtemps et au final après un emprunt à la bibliothèque, nous avons succombé...

      Supprimer
  5. bon ben tu le sais déjà on adore !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer