samedi 11 juin 2016

L'élève Ducobu [Clip-Clap] #10

Nous voici pour le dixième rendez-vous de Madame où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfant... oui je suis un peu en retard ce mois-ci ^^


Etant fan de bandes dessinées et de cinéma, j'aime particulièrement les adaptations en film de mes planches préférées. Et bien entendu cela fonctionne à merveille avec mes filles !


Je leur ai donc fait découvrir il y a peu : L'élève Ducobu

Ducobu arrive à l'école Saint Potache, il se fait passer pour un bon élève mais avec c'est un vrai cancre, il va devoir ruser pour ne pas se faire prendre, il a d'ailleurs beaucoup, beaucoup d'imagination !


Il y a Mr Latouche, son professeur, assez dur et qui craque pour Melle Rateau, la prof de musique.


Il y a Léonie Gratin, la meilleure élève de la classe qui aime l'école plus que tout, va-t-elle tomber sous le charme de Ducobu ?


Mon avis : un film avec les enfants ça plait toujours à mes filles. Ici on aime découvrir les tricheries de Ducobu, on rit du rôle de Mr Latouche tenue par Elie Semoun et on attrape un fou rire général quand Melle Rateau enlève ses lunettes. Il y a de l'humour, de l'amitié, de l'amour, de l'aventure, de l'action, une belle fin :) Tout bon pour ce film que mes filles ont déjà regardé à nouveau. 

Mistinguette a été inspiré par ce film puisqu'elle s'est créé un journal intime comme Léonie Gratin et elle a changé son métier pour plus tard par dresseur de loup (le making of présent sur le DVD est très intéressant sur ce sujet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire