samedi 16 juillet 2016

Collection Têtes de Mule & Cie à découvrir [Fleurus]


Aujourd'hui, on se retrouve ensemble pour découvrir la collection Têtes de Mule & Cie des éditions Fleurus

Je trouve le nom bien trouvé car il est vrai que nos bouts de choux malgré leurs airs d'anges sont parfois de vrai tête de mule !!! Et je peux vous dire qu'avec une deux ans et demi à la maison j'en entends des phrases qui hérissent le poil ^^

Ce n'est pas spécialement sur l'habillage mais celle-ci je l'entends :



Non, c'est moi toute seule !

Nous retrouvons Maman et Clara au moment de l'habillage, bien entendu la jolie demoiselle demande à s'habiller toute seule.


Sauf que d'accepter les idées de Maman, elle n'en fera qu'à sa tête et choisira des vêtements hors saison. 


Maman est bien patiente et laissera Clara compléter sa tenue jusqu'aux bottes et au ciret jaune. 

Mon avis : une petite histoire toute douce avec une maman très cool (on ne réagirait pas forcément comme elle) et une fin avec une touche d'humour - je ne m'y attendais pas. Un gros plus pour le format et les illustrations, un bel album à partager.

Et voici la deuxième, pour l'instant je n'ai jamais eu le monstre sous le lit mais j'ai le lion dehors, le verre d'eau, le pipi, les bisous, les câlins... bref si on laisse Craquinette décider on y est encore le lendemain !



Au secours, il y a une ombre sous mon lit !

Cette fois la petite Clara ne veut pas aller se coucher, elle a peur de tout et Maman doit s'armer de patience pour rassurer sa petite puce.


Si l'histoire plaît autant que la première et que mes filles se retrouvent dans ce petit personnage, je n'aurais pas d'aide avec cette histoire qui trouve son "sauveur" avec le retour du papa.


Mon avis : si j'aime toujours autant la beauté du livre, j'aurais préféré une histoire qui soit une aide justement dans le tempérament bien trempé de nos enfants. Comme un soutien au moment du dodo si mon enfant dit avoir peur du lion, j'aurais pu faire référence à Clara. Quand aux filles, elles aiment beaucoup ces livres et ont même pris plaisir à les lire seules.


Fiche de lecture Au secours, il y a une ombre sous mon lit !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Non, c'est moi toute seule !
Au secours, il y a une ombre sous mon lit !
Nadine Brun-Cosme & Marie Paruit 

Fleurus
8,90 € 

4 commentaires:

  1. Oh ils ont l'air top !!!
    J'adore le nom de la collection ahahah

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 1er aussi à la maison mais pas zncore eu le temps d'en parler sur mon blog. Je la trouve très bien cette collection !

    RépondreSupprimer