samedi 24 septembre 2016

Mon livre de questions-réponses - Le temps qui passe |Usborne]

Mon livre de questions-réponses
Le temps qui passe

Je dois vous l'avouer je n'ai pas choisi ce livre pour moi, j'aime surtout les albums, les contes ou encore les BD... Je suis bête tout de même car même en l'ayant dans les mains, je n'ai pas été pressé de le lire... et pourtant !


Ce livre vous invite à vous poser toutes les questions liées au temps et de découvrir les réponses sous les rabats. De plus des informations étonnantes sont à découvrir au fil des pages.

On va s’interroger sur le temps qui passe mais aussi l'heure, les événements d'une journée et pourquoi on peut ressentir le temps différemment. Pourquoi l'heure n'est pas la même d'un pays à un autre, pourquoi la nuit puis le jour, les saisons et les différences entre les régions dans lesquelles on habite.


Une multitude d'informations passionnantes !


Mon avis : j'ai commencé à lire ce livre après un repas, j'avais des choses à faire mais je me suis assise et je me suis surprise à être pressée d'en savoir plus ! Je vous mets ci-dessous les infos qui m'ont marqué mais tout le livre est vraiment bien fait et tellement captivant. Ma grande l'attendait avec impatience et je la comprend, elle a eu une bonne idée car elle va apprendre beaucoup de choses ! En plus les pages sont solides, les rabats égaient la lecture et les illustrations sont vraiment chouettes.






*livre reçu en service de presse, merciiii 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon livre de questions-réponses - Le temps qui passe
Texte : Katie Daynes

Usborne
11,50 €

2 commentaires: