mercredi 23 novembre 2016

Éphéméride pour mes filles - 2017 [Gründ] [Les livres du dragon d'or] [Chut ! Les enfants lisent] #88


Je craque de plus en plus pour les calendriers, les organisateurs et les éphémérides... Ce qui n'est pas top comme nouvelle passion puisque après je ne sais pas lequel utiliser (Malo tu me comprends?)

Les filles bien entendu veulent faire comme leur maman et avoir leur propre calendrier. Pour 2017, chacune aura le sien et je peux vous dire qu'elles en sont très heureuses !

Commençons par celui de Mistinguette, 8 ans.


Une année avec Chica Vampiro

Et oui ! J'imagine que 8 ans oblige... Ma grande s'intéresse de plus en plus aux séries et nous n'échappons plus à Chica Vampiro

Pour tout vous avouer, je n'y connais pas grand chose et je ne crois pas avoir vu un épisode en entier mais la joie de ma fille quand elle l'a reçu en dit long (Merci Madame)


Une fiche est à détacher chaque jour. Sur chacune d'elle, nous pouvons retrouver : la date, la fête du jour, une photo d'un ou plusieurs des personnages et une ligne spécial pour écrire les anniversaires des proches et des amis.


Puis tu as soit : un petit mot de Chica, des conseils, des encouragements, des mini-jeux, des le savais-tu?, des charades, des astuces... 


Mon avis : c'est vraiment varié et j'aime beaucoup les encouragements et les astuces. Si je ne suis pas fan de la série, j'imagine qu'à 8 ans c'est vraiment top d'avoir ses personnages préférés qui l'accompagnent toute l'année. Une bonne idée cadeau.

Une année avec Chica Vampiro
RCN Télévision
Les livres du dragon d'or
9,95 €
Celui de Poucinette, 7 ans


365 jours à colorier

Celui-ci je le prendrais pour moi avec plaisir. Il est juste magnifique.


Chaque jour : la date et la saint... Puis au choix : un coloriage, un dessin à réaliser, un coloriage par numéro, un dessin étape par étape, des points à relier, ...




Mon avis : les dessins sont superbes et donnent vraiment envie. Ma fille est impatiente de le commencer. Elle le montre à tout le monde et demande les dates d'anniversaires des personnes pour savoir ce qu'elle devra faire ce jour là.

365 jours à colorier
Eugénie Varone
Gründ
9,95€
*offert, merci beaucoup


Je trouve que c'est une très bonne idée cadeau sous le sapin quand on ne connaît pas trop le goût des enfants, avec les différents modèles qui existent on a beaucoup de chance de tomber juste et en plus il durera toute l'année ^^



Ceci est ma 88ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept des 365 jours à colorier <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien celui des jours à colorier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant Chica ne remporte pas de succès lol

      Supprimer
  3. Coucou
    Celui avec les activités dessin et coloriage à l'air bien sympa.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas hyper fan de Chica Vampiro mais celui des 365 jours à colorier est top ! Il plairait beaucoup à ma fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas fan mais je dois reconnaître qu'il est bien fait

      Supprimer
  5. alors oui je te comprends d'ailleurs je pense qu'on va en reparler début 2017 lol ! non mais franchement j'aimerai voir comment on va s'en sortir avec notre stock mdr ! bon j'imagine que ma grande aurait sauté de joie avec celui de Chica Vampiro mais comme toi je piquerai volontiers celui de ma p'tite fée ;)
    en tout cas merci pour cet article il m'a donné une idée pour ma future organisation de mes 2 calendriers muraux, mes 3 agendas, mes carnets de liste :D

    RépondreSupprimer
  6. Bien pensé! Effectivement c'est une super idée de cadeau.

    RépondreSupprimer