samedi 28 janvier 2017

Ma petite collection : Les princesses et les sirènes


Ma petite collection
J'habille mes amies
Les princesses / Les sirènes

Je suis super contente de découvrir une nouvelle collection pour nos amies à habiller. Je vous ai déjà parlé de cette super série ici, ici, ici ou encore ici (oui on adore)

J'avais repéré ce format au supermarché et je me suis dit que c'était top pour nos trajets en voiture, le format est assez petit pour tenir sur les genoux et s'amuser tranquillement en détachant les feuilles d'autocollants.



Bon. On n'a pas eu le temps de faire un trajet en voiture : Poucinette (7 ans) et Craquinette (3 ans) se sont jetées dessus me suppliant de les laisser faire tout de suite, tout de suite...

Poucinette l'a fait en deux jours (en vrai ça n'aurait pris que quelques minutes, c'est parce qu'il y a l'école et qu'elle voulait faire durer le plaisir), Craquinette il doit lui en rester plus que deux à faire mais elle a fait un peu plus à sa sauce du coup c'est un peu le bazar ^^



Chaque double page nous présente une sirène (ou une princesse tout dépend du modèle bien sûr) avec un petit descriptif, nous racontant une bride des aventures des personnages avec leurs jolies prénoms et leurs amis... il y a différent thème comme la barrière de corail, neige et glace (et là ça crie : comme la Reine des Neige !!!), sur la plage...




Mon avis : ce que j'aime : les pages d'autocollants qui se détachent (j'adore mais du coup quand il n'y a pas ça dans un cahier d'autocollant j'enrage maintenant lol), la page dépliante à la fin du cahier qui permettra de coller les autocollants que l'on n'a pas besoin pour l'instant (c'est carrément top aussi), conseillé dès 6 ans je pense sincèrement que nos mini princesses sont tout à fait capable de s'extasier devant les jolies robes et de s'amuser à les coller très facilement (tout dépend de l'enfant bien entendu), les pages glacées qui sont belles mais qui permettent aussi de décoller autant de fois que l'on veut, les dessins trop mignons 100% girly qui font du bien à nos mini princesses, habiller et créer les tenues que l'on souhaite, s'amuser comme à chaque fois et attendre le prochain cahier avec impatience... et bon sang les mamans, vous n'avez pas rêvé de ça étant petite ???

Merci aux éditions Usborne <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire