jeudi 23 mars 2017

Développement personnel pour les enfants [AVIS] [Coup de cœur]

Développement personnel pour les enfants
Petit guide illustré

Je suis très contente de vous présenter cette lecture qui, pour ceux qui me suivent le savent, change de mes habitudes. Je commencerai juste par vous dire que ce petit guide est un vrai refuge d'astuces, de conseils et de bonnes idées pour être bien dans ses baskets quand on grandit !

Une introduction bien complète parle directement à l'enfant. Elle lui explique que c'est normal de ne pas être bien parfois ou de se sentir différent par rapport aux autres. Elle le félicite de prendre ce livre qui l'aidera grâce aux conseils et petits exercices. Puis elle lui dit que peu importe la manière dont on lit ce livre que l'important est de trouver ses réponses, que ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit, que ce n'est pas grave de ne pas toujours le lire et que ce livre est fait pour lui, dans ce cas il peut dessiner, écrire, noter tout ce qu'il veut à l'intérieur. Ce livre lui appartient.


Découpé en chapitre, l'enfant va découvrir des sujets divers. Par exemple : si tu es différent, si tu as l'impression que tu es seul à vivre ce que tu vis, si tu as l'impression qu'il ne t'arrive que des malheurs, si on se moque de toi, si tu es très sensible... les sujets sont variés.



Le plus : les chapitres finissent avec de petits exercices que l'enfant peut s'amuser à réaliser. A l'aide de questions, l'enfant peut répondre à ses propres questions ou trouver des solutions pour se sentir bien.


Mon avis : ce livre est une vraie bible que j'ai lu avec plaisir. Je m'appuie des informations glanées de ci de là pour mieux réagir face à mes filles. Je n'hésiterai pas à le mettre entre les mains de mes enfants, de toute façon il est en évidence et à disposition. Il est vraiment parfait, les informations sont claires, facile à comprendre et à trouver, les sujets intéressants, les conseils justes et les questions pertinentes. Les petites illustrations égaient la lecture.
Si ce livre est destiné pour les enfants, je le conseille autant aux adultes. On a tous des défauts et même des choses de notre enfance ou de notre passé qui ont fait que l'on a grandit avec des blessures ou des mauvaises images de nous-même, ce livre vous aidera également.

J'ai montré ce livre à ma grande, elle s'y est tout de suite intéressée. Une petite copine pleurait un jour à la maison, Mistinguette a eu le réflexe de sortir ce livre et a essayé de la consoler en lui demandant ce qu'elle ressentait. Ensemble, elles ont regardé : " si tu as l'impression qu'il ne t'arrive que des malheurs ".

Aujourd'hui même Mistinguette m'a dit : " ce livre m'intéresse car des fois je me sens seule et petite ". Je suis vraiment contente de savoir que mes enfants ont ce livre pour répondre à leurs inquiétudes et leurs questionnements.

Je recommande + + + 

*livre offert, merci beaucoup :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire