samedi 25 mars 2017

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #4



Après avoir lu le premier tome, j'ai continué avec celui-ci. Cette fois, je ne connaissais aucune histoire et je dois avouer que celle du cochon m'a plus que surprise. J'étais captivée par celui de Manque-de-chance, un homme qui par pur hasard se retrouve avec une femme qu'un roi souhaite avoir. Il va lui ordonner des choses improbables afin de récupérer son épouse. 







Je continue mes suites avec le tome 2 du Journal d'une peste. Il était sur ma pile de livres à lire depuis un moment, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre... à peine commencé déjà dévoré. J'ai retrouvé avec plaisir Fannette qui cette fois rêve d'amour mais dans sa petite vie rien n'est simple et on commence à se dire qu'elle a vraiment la poisse ^^ Beaucoup d'humour, un pavé qui se lit grâce aux nombreuses illustrations et gros caractère. Sous forme de journal intime, Fannette se livre et on adore !


J'adore le style si particulier de Françoize Boucher, je l'imagine bien avec ses gros stabylos fluos traçant de gros trait et dessinant à la vite de drôles de personnages. Son humour un brin décalé avec cette espèce de limace qui donne parfois son avis, ses pauses manque-d'inspiration et son côté je-vous-dis-tout-sans-hésiter ne pourra que plaire à vos enfants et en plus il y a des vrais infos dedans ^^






Je me suis attaquée à ce roman jeunesse en ayant un peu peur. La présentation des nombreux pingouins m'a un peu freiné, je me suis dit que ça allait être dur de s'y retrouver avec autant de personnages. Au final, on rentre très vite dans l'univers du zoo. Une mission pour les pingouins : pour éviter que le zoo ferme, il va falloir présenter un spectacle qui sera en ligne. Un roman dans l'air du temps, captivant et avec en plus de nombreuses illustrations. A lire dès 8 ans.





J'ai craqué avant tout pour la couverture puis pour le scénariste Joris Chamblain que j'admire. Je craque maintenant également pour Lucile Thibaudier que je ne pense pas connaître. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à suivre au début, le temps de m'y faire avec les personnages. L'histoire est une enquête (coucou Cerise !) qui tourne autour de la magie et des relations entre les gens. J'étais prise par l'aventure mais j'attends de voir la suite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire