mercredi 15 mars 2017

Les Mythes Grecs [pour enfant] [Usborne] [Chut ! Les enfants lisent] #102


Les Mythes Grecs

Je suis contente de vous présenter ce livre à peine sortie en librairie (le 9 mars pour être précise), car les filles, Mistinguette et Poucinette, ont fini le thème du monstre en classe (elles sont en CE1 et CE2) et le nouveau thème est la mythologie grec. Elles sont rentrées toutes excitées de l'école et m'ont tout de suite demandé si j'avais des livres sur le sujet. Je n'en avais pas mais j'étais fière de pouvoir leur dire qu'un livre des éditions Usborne allait sortir.


Le livre commence en listant les noms des divinités grecs et leur équivalent romain, ce qui est très bien, je connaissais encore la plupart des noms mais je ne les associais pas toujours.
On explique ensuite la naissance des Mythes et leur importance il y a plus de deux mille ans.


Sur chaque double page, nous découvrons : les titans, les premiers dieux, les enfants de Zeus, les Héros, les Monstres, ... mais aussi des légendes comme Jason et la toison d'or, les douze travaux d'Héraclès ou encore la guerre de Troie. On y trouve de petits paragraphes explicatifs, des annotations, des photos de tableaux, de statues, de vases, des illustrations, ...




Mon avis : c'est le Papa des filles qui l'a lu en premier, il m'a dit que ce livre était génial, bien fait et qu'il y avait de super informations, il a même ajouté quelques jours plus tard que vu la date de la sortie du livre, c'était pour lui puisque c'est le jour de son anniversaire mais Mistinguette n'était vraiment pas d'accord, ce livre est pour elle ! Bref, ça se dispute gentiment à la maison pour ce livre et moi, je suis contente ^^ J'aime qu'un livre suscite autant d'envie.
De mon côté, je suis contente qu'un livre portant sur ce sujet m'intéresse autant. Je trouve les informations claires et intéressantes, j'ai eu vraiment envie de le lire en entier et chaque double page fourmille d'images et d'illustrations qui rythme la lecture avec plaisir. Je l'ai fini et il va faire un aller-retour à l'école pour montrer à la classe :)

*livre offert, immense merciii





Ceci est ma 102ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

6 commentaires:

  1. Il serait super pour mes élèves lors de notre séquence mythologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le trouve vraiment bien pour comprendre la mythologie

      Supprimer
  2. C'est une période que j'ai adoré étudier

    RépondreSupprimer
  3. On vient de le recevoir. Il a l'air top ! il faut que je me plonge dedans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu que c'est le thème de l'école, on en voit passer des livres sur le sujet et je maintiens que celui-ci est le mieux ! :)

      Supprimer