lundi 10 avril 2017

Le virus de l'amour - Jean l'éléphant [Frimousse]


Le virus de l'amour

Depuis quelques jours, Jean l'éléphant a un petit problème. Il se sent bizarre. Des gargouillis dans le ventre, des rougeurs, une drôle de démarche et en plus il bafouille !


Il est temps pour Jean de rendre visite au médecin.


Le cœur de l'éléphant fait de gros BOUM BOUM...


Et quand Lola, l'éléphante, avec son joli nœud rose, arrive... tout s'accélère : BOUM BOUM BOUM !


Mon avis : j'aime déjà beaucoup le travail de Nicolas Gouny, ses illustrations douces aux formes originales, ses minuscules cœur qui parsèment les pages, sa palette de couleur ... j'adore ! Côté histoire, je découvre cet éléphant au langage bien étrange qui fait rire mes filles dès les premières pages : " je peux être Jean, Maman ?! " rien que pour le plaisir de dire " te quiero mi pulpa " ^^
Une bonne occasion d'expliquer à nos enfants ce sentiment si étrange qu'est l'amour, on discute autour du livre : pourquoi on se sent si bizarre face à une autre personne? C'est bien une des seules maladies que l'on a tous envie d'avoir !
Gros coup de cœur familial pour cette aventure de Jean que nous espérons croiser à nouveau très rapidement !

* livre offert, un énOorme merci ^^

8 commentaires:

  1. j'y crois pas ! tu as CE LIVRE !!!! rhô je te jalouse lol
    tu m'étonnes que c'est un coup de coeur il est tout en haut de ma liste d'envie !!!
    très certainement le mois prochain à la maison comme ça juste pour le plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. te connaissant tu ne seras pas déçue ! J'ai adoré <3

      Supprimer
  2. Super sympa ce livre, il est vraiment mignon.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est mignon ! J'aime aussi beaucoup le travail de Nicolas Gouny. Je note cette jolie merveille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a son style bien à lui, je pense pouvoir le reconnaître tout de suite

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment adorable! Actuellement, mon fils de 6 ans se décrit comme étant amoureux mais ne sait pas trop ce que cela signifie. Dès qu'une copine lui dit être amoureuse de lui, ce dernier répond: "Ok, ça marche pour moi". Ce bel album reprend les différents états que je lui avais alors décrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est cool ton fils ! lol
      mes filles pensent savoir ce qu'est être amoureuse mais elles n'ont pas encore ressenti toutes ses choses ;)

      Supprimer