mardi 4 avril 2017

The Monkey Family [La Palissade] [Chut ! Les enfants lisent] #105


The Monkey Family

Dès le début le ton est donné. Des singes autour d'une table et Ba en train de déjeuner. De déjeuner des bananes évidement : les bananes c'est bon pour la santé, surtout quand c'est des petits pâtés ou des fleurs de banane tatin ou encore un ragoût de banane en gelée de banane !


... Mais Ba en a plus que marre des bananes !!!


Alors avec Haï et Moh, ils vont tenter quelque chose d'incroyable : faire découvrir un autre fruit aux singes.


Une couverture dans du papier glacé très épais, des singes à l'aquarelle sur fond blanc, des pages de belles qualités et des illustrations en case, en pleine page, dans des teintes bleues, vertes, grises, orangés...  des singes expressifs et une aventure palpitante : ce livre est un bijou tout simplement.


Mon avis : je dois avouer que les éditions La Palissade m'ont plus que surprise sur ce coup. Je les suis depuis leur tout premier livre et j'avais remarqué cette différence. Ils proposent vraiment des livres à la couverture alléchante et en prime un contenu tout aussi captivant. Pour la promo de ce livre, ils ont fait fort. Je le voyais partout, au début des petits bouts puis la couverture. J'étais curieuse et dès que j'ai eu l'occasion, j'ai filé à la librairie. Quand j'ai vu la tranche, j'étais déjà surprise du format, puis au toucher : gros coup de coeur - oui la qualité du papier est aussi importante que les illustrations de mon point de vue - d'ailleurs côté illustration les couleurs m'envahissent en feuilletant les pages, les expressions des singes donnent la banane (ouais c'était facile), comment ne pas craquer ?
Et la cerise sur le gâteau on commence à avoir faim ici : l'histoire est géniale ! On aborde, sans s'en rendre compte, différent thème : la vie en collectivité, les différences de goûts, les interdictions, la peur de l'inconnu, le courage, la tolérance... oui rien que ça. Avec une bonne dose d'humour, on s'attache à ses petits singes avec plaisir.

Coup de 💖💖💖





Ceci est ma 105ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

6 commentaires:

  1. Je le vois partout ce livre là et il me donne terriblement envie de l'acheter (d'ailleurs, il est sur ma liste ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est ça, à force de le voir j'ai craqué aussi !

      Supprimer
  2. Je l'ai vu passer plusieurs fois et il me semble excellentissime !

    RépondreSupprimer