dimanche 28 mai 2017

Les chats masqués SOS Fantôme [Frimousse]

Les chats masqués
SOS FANTÔME

Chafoufou est tranquillement allongé sur sa chaise longue lorsque Pedro, le jardinier, arrive tout affolé. Il crie : Au secours, il est revenu ! Il est revenu !


Notre première mission, dans ce livre-jeu, déchiffrer le code. Pour cela, il suffit de regarder les motifs et de lire les lettres correspondantes. Pour ce premier jeu, nous lisons le mot : Fantôme.


Ni une, ni deux, Chafoufou appelle ses amis Charivari et Chapito, il a besoin d'aide, les enquêtes reprennent.


Pour résoudre ce mystère, ils devront résoudre des énigmes comme replacer des mots au bon endroit sur un message, lire une carte, trouver le bon chemin, compter des fruits...


Mon avis : je craque tout de suite pour les illustrations et les couleurs douces. La qualité du livre et les pages cartonnées, c'est vraiment un beau livre. Côté histoire, j'aime beaucoup le nom des chats et leur style. Les textes sont en différentes écritures et la quantité pour mes filles est parfaite pour une petite histoire du soir, ni pas assez, ni trop. En revanche, il y a des pages où nous n'avons pas compris. Ce livre étant la deuxième aventure des chats masqués, je pense que l'on aurait saisi les tour de passe-passe en le lisant mais là de lire seulement le deuxième, on a séché devant certaines énigmes. Heureusement pour la plupart nous avons pu les résoudre et nous avons bien compris l'histoire mais c'est vrai qu'on a été frustré. D'ailleurs si quelqu'un a lu les deux livres et qu'il a compris ce que l'on pouvait utiliser en sac de survie, on serait ravie d'avoir la réponse ^^ (oui, il n'y a pas les réponses dans le livre, oups).
N'hésitez pas à donner votre avis, nous, nous avons aimé mais frustrées de ne pas avoir pu résoudre les énigmes avec les formules magiques.

*livre offert, merci

2 commentaires:

  1. Pour le sac de survie, (je viens de vérifier suite à ton commentaire laissé chez moi) il y a un panier bleu avec des croix rouges derrière le parasol.
    Je n'ai pas eu l'impression que le fait d'avoir lu le 1 ait aidé ma fille pour le 2. Mais peut-être que je me trompe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff.. même pas vu, j'étais peut être fatiguée ^^

      Supprimer