dimanche 11 juin 2017

Les chaussettes de l'archiduchesse [Kilowatt]

Les chaussettes de l'archiduchesse

Nous voici, aujourd'hui, avec un conte revisité et original.


Une sorcière se penche sur le berceau de l'archiduchesse et souhaite lui offrir un don peu agréable : " cette enfant sera une poule mouillée ". Sauf que, cette dernière étant malade, on entend : " cette enfant aura les pieds mouillés ".


La petite fille grandit sans vouloir mettre de souliers et partout derrière elle, le sol était mouillé, tout était trempé.


Les sages du royaume, n'y tenant plus, tiennent conseil et demandent au roi de trouver une solution : trouver des chaussettes qui lui tiendront les pieds au sec. En échange, on offrira de l'or, des sandales en or.


Mon avis : on est surpris de cette malédiction, on s'amuse de cette phrase qui se répète et qui n'est toujours pas facile à dire pour moi, les filles y arrivent mieux : les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches ? On se doute de ce qui va se passer, du moins on pense savoir car la surprise finale est tout de même surprenante ! A vous de la découvrir ;)
Beaucoup d'humour pour ce conte des temps modernes, une bonne idée qui a plu à mes filles. Les illustrations sont originales aussi.




2 commentaires: