vendredi 16 juin 2017

Mieux communiquer avec soi-même et avec les autres [Développement personnel] [Gereso]

Mieux communiquer avec soi-même et avec les autres
Lâchez prise... soufflez !

Céline Blondel, comédienne pendant 30 ans, a suivi en parallèle, pendant 20 ans, des expériences dans le domaine des sciences humaines et de la pédagogie. Dans ce livre, elle souhaite nous faire part de ses idées, astuces et conseils pour mieux communiquer et être acteur de notre vie.

Il est vrai que s'exprimer face aux autres dans le quotidien relève parfois de l'exploit. Dans notre société, nous nous habituons à parler avec nos proches, nos voisins et nos collègues mais nous sommes rarement amenés à échanger avec de parfaits inconnus. Il est évident, à l'heure actuelle, et surtout avec les avancés des réseaux sociaux, que les choses changent. Je pense que nous devrions être plus souvent amenés à rencontrer et discuter avec tout le monde. Ne pas juger et se juger en étant soi-même.


Dans ce livre, beaucoup de sujet sont abordés. Je dois vous avouer qu'il y en a un peu trop à mon goût. Je pense que c'est le genre de livre qu'il faut lire petit à petit pour bien comprendre, analyser et se l'approprier. Le travail de comédien est mis également en avant, il faut donc jouer le jeu sinon je ne pense pas que l'on retire tout le bénéfice de ce livre.


Mon avis : comme dit précédemment, il est évident que je ne suis pas complètement emballée par ma lecture. Ce n'est pas que je ne suis pas intéressée, c'est juste qu'il me faut du temps pour tout assimiler. Je pense que c'est une lecture poussée sur le sujet, c'est assez professionnel. 
De mon point de vue, il aurait fallu plus d'aération dans les pages et aller à l'essentiel, avec plus de simplicité.
Si vous avez un avis sur ce livre, n'hésitez pas à le donner sous cet article.



*livre offert, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire