vendredi 7 juillet 2017

Bonjour Facteur - L'école des loisirs


Bonjour Facteur

C’est un sujet que j’aime bien dans la littérature jeunesse comme ici, certainement parce que j’adore recevoir du courrier et encore plus des colis. lol


Dans ce petit livre tout cartonné, idéal pour nos plus jeunes, nous retrouvons un facteur en train de faire sa livraison. Une livraison un peu spécial puisque c’est au tour du monde et des colis de différentes tailles.


Il commence par livrer, en pleine savane, à un hippopotame. Tout heureux celui-ci ouvre son carton et découvre un adorable bébé.


Notre facteur repart et grimpe avec son vélo dans les arbres de la jungle (oui c’est possible) à la rencontre de singes qui auront la chance d’avoir deux bébés : un garçon et une fille.


Le voilà de retour, le vélo plus léger, à travers la banquise. Les pingouins sont impatients, ils attendaient depuis longtemps ! Au revoir et merci facteur.

Mais, est-ce que le facteur n’a pas fait une erreur ? L’œuf s’ouvre… une drôle de patte verte apparaît… tiens, tiens…


Mon avis : une histoire à lire avec nos petits, avec une répétition sur l’arrivée du facteur et son coup de klaxon qui amuse. L’ouverture du colis est toujours une surprise et on veut savoir ce qu’il va y avoir à l’intérieur, ça attise la curiosité ^^ La chute est cocasse bien entendu avec, vous l’aurez deviné, une erreur du facteur mais un message à passer sur la différence avec subtilité. Bravo maman et papa pingouin pour votre jolie famille J A partager sans hésiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire