dimanche 2 juillet 2017

L'heure des carottes - Frimoüsse


L'heure des carottes


Ce petit lapin s'appelle Carlos. Carlos est fatigué, il a envie de se reposer encore et toujours, il veut rester sous sa couette, il veut chanter, lire, roupiller et manger ses ca...

Les carottes ! Carlos a oublié de remplir sa réserve hier. Mince... Carlos est obligé de sortir de son lit mais il aperçoit Écureuil. Il va lui demander si ce dernier pourrait lui en ramener... Pas bête ce lapin... ou très paresseux...


Écureuil est déjà parti. Tant pis, il va demander à un couple de canard. Les canards sont d'accord et ramènent des carottes... enfin, non ! Ils ramènent de la salade. Carlos n'est pas content.

Il va demander à Tortue...




Mon avis : un très bon thème à aborder avec les enfants. La paresse. Ce lapin ne veut vraiment pas aller chercher ses carottes mais au final, rien ne va. On ne lui apporte que de la salade ou même rien. Il se fâche alors qu'il n'avait qu'à se servir lui-même. Et à avoir perdu du temps à demander, à attendre bêtement, à se fâcher, il se retrouve à manger de la salade alors qu'il n'aime pas ça ! Et en attendant, qui mange ses carottes ? Une fin pleine de surprise !
Nous avons toutes aimé cette histoire et la fin a amené une discussion avec les enfants sur comment aurait dû réagir Carlos.
Je craque également pour les illustrations. Les pages sont magnifiques. La couverture, les pages épaisses, les petits détails, le format à l'italienne : encore une fois un très beau livre que je vous recommande !

*livre offert, un grand merci

1 commentaire: