samedi 28 octobre 2017

60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails [GERESO Edition]

60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails

Je suis déjà adepte du je-vide-ma-boîte-dès-que-je-peux mais je dois avouer que mon organisation est loin d'être au top. Du coup je me suis dit que ce livre allait bien m'aider.

Dans les premiers temps, l'auteur nous fait face à la réalité. La réception de nos mails nous coupe dans notre quotidien et nous rend moins efficace dans nos tâches à effectuer.


J'ai bien aimé la comparaison avec le facteur sonnera ... 57 fois. J'ai vraiment imaginé qu'à chaque réception mon facteur venait sonner chez moi pour, en plus, des mails qui ne m'intéressaient pas du tout.


Après avoir pris conscience de l'importance de relevé qu'à certains moments de la journée, l'auteur nous conseille de trier par catégorie. 


Durant la lecture, nous sommes également invités à nous poser des questions ou à prendre des décisions.

Mon avis : il y a de bonnes choses et l'écriture est très agréable à lire. C'est intéressant mais il y a certains points qui ne m'ont pas parlé puisqu'il y avait beaucoup en entreprise. Après je ne mets pas de notifications pour la réception de mes mails donc je ne me sens pas dérangé par ça, en revanche, je prends note de me fixer des horaires pour actualiser ma boîte mail.

*livre offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire