samedi 14 octobre 2017

Avis lecture en 2 minutes [BD]



Mamie demande à Jojo de ranger sa chambre mais les objets sur lesquels il tombe lui rappellent de bien beaux souvenirs, il se laisse donc aller à rêvasser et Mamie doit rappeler à l’autre. Beaucoup de charme dans ce petit personnage et une manière de ranger qui me rappelle des souvenirs ^^ La fin amènera un petit sourire ;)


Je retrouve un autre personnage enfantin et pas récent je vous l’accorde pour cette seconde BD. Nathalie et sa famille : le papa qui travaille beaucoup, la maman en déprime constante, le tonton un brin irresponsable, le petit frère faire-valoir et bien entendu l’intrépide et curieuse Nathalie. Il faut savoir lire avec beaucoup d’humour ;)


Moi qui voulait prendre une chatière à force d'ouvrir et fermer à nos 3 chats, j'hésite d'un coup... vous comprendrez avec les planches de cette BD. Les dessins sont colorés et vif, les personnages expressif, j'ai beaucoup aimé.


Le tome 30 des aventures de Boule & Bill par Verron. On retrouve tout à fait les personnages et les caractères de nos amis mais en plus, un personnage vient s'ajouter. Un cirque s'est installé à proximité de quoi faire quelques gags bien surprenant ! Il fallait oser mais ça fonctionne avec moi.


Je continue de dévorer la BD Mes Cop's et j'en suis à ce tome 5, je ne me lasse pas de cette bande de copines qui me rappelle bien des souvenirs. Dans celui-ci, l'amitié entre Jess et Mélanie va en prendre un coup... vont-elles se retrouver ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire