jeudi 2 novembre 2017

Bilan lecture octobre 2017


Mon bilan lecture, retrouvez celui de la rentrée.

J'ai lu 32 livres

  • 16 albums jeunesse
  • 3 romans
  • 3 romans graphique
  • 10 bandes dessinées

Sont exclus les livres de l'école, de la médiathèque, les magazines et les livres d'activités...

Nous possédons 2222 livres. Ma PAL est de 442 .

Je suis en plein tri avec la méthode Konmari et j'en suis à l'étape des livres, j'attends ce moment pour tout mettre à jour.


Ce mois-ci vous avez pu découvrir :

  • Roman

Un petit poisson rouge livre en français et en allemand / Kid Normal un roman illustré avec une sacrée aventure / Adieu graisse ! Un roman très illustré à dévorer expressément (💗)


  • BD

Notre avis lecture sur les dernières BD lues


  • Album

Une année dans les bois une expérience de vie humaine extraordinaire / Le livre de mes émotions à partager avec ses enfants sans hésiter (💗) / Biscuit et Cassonade aiment Noël notre premier livre de la saison (💗) / L'imagerie des bébés astro scorpion un livre pour les tout-petits sur leur signe astrologique


  • Activités

Les instruments de musique un livre avec des fiches sonores pour découvrir les instruments / Bullet Time le journal à la mode était à gagner sur notre page Facebook / Mes docu-blocks le loup un livre documentaire et un loup à construire


  • Autres

Concours : gagner une pile de livres / Tous les secrets des illusions d'optique excellent ! (💗) / 60 minutes pour reprendre le contrôle de ses mails un livre avec des idées à piocher


  • Liste d'envie que je vais devoir mettre à jour, merci encore Malo



Les nouveautés de notre bibliothèque :
Pour vous donner une idée (et à moi aussi par la même occasion), les livres viennent de : les copinets qui vendent moins cher (3), service de presse et partenariat (6), cadeaux de mes proches (14), Rythm & Book (3), Mc Do (2), Librairie Zef (1), L'empileur (1), brocante (1)




N'hésitez pas si vous faites votre bilan. 
Vous pouvez le faire comme bon vous semble 
mais partagez-le ici, 
je viendrais vous lire avec plaisir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire