samedi 23 décembre 2017

Ma sélection de livres de Noël - 2017

Chaque année, je sors de mon carton mes livres de Noël avec plaisir mais en me disant que je n'en achèterai pas de nouveau cette fois... pfff... mais bien sûr ! Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtise...

4 nouveaux ont rejoint mon étagère de Noël :


Bonjour Père Noël

J'aime particulièrement ces petits livres tout carton qui se lisent vite mais qui ont une chute toujours très drôle !


L'effet de répétition avec le Père Noël qui se déplace en traîneau : ding ding ding ! ding ding ding !


Le Père Noël rencontre des animaux mais il n'a plus de cadeau pour eux. Pas d'inquiétude, il donnera ses affaires pour leur bonheur... Mais à force, ne va-t-il pas se retrouver tout nu ?


A 4 ans, ce livre fait fureur mais aussi chez les plus grands (mes grandes de 8 et 9 ans ont adoré)

Dans la même collection : Bonjour Facteur !




Noël chez Ernest et Célestine

Il est sur ma liste depuis bien longtemps. C'est pour moi une madeleine de Proust que de plonger dans leur univers.


Célestine veut fêter Noël absolument : les cadeaux, le sapin, les bougies... tout ! Mais Ernest n'est pas d'accord : on n'a pas de sous.


Mais notre têtue Célestine a des idées et puis il avait promis...


Ils vont préparer une fête mémorable, magique et remplie d'amour !



Un Noël pour le loup

Deuxième livre, pour nous, de Dedieu. Un grand format, un touché tissé, des pages glacés, de grandes illustrations, un texte chantant mais surtout touchant.


Si le Loup vous invitait pour un repas de Noël ? Iriez-vous ?


Je ne vous en dis pas plus mais j'ai failli pleurer avec ce livre.


Mes filles aussi étaient chamboulées et nous avons pris le temps d'en discuter après la lecture. 




La Princesse et le Père Noël

Une Princesse bien différente, bricoleuse et ingénieuse, se fait gentiment gronder par ses parents qui ne la trouvent pas très digne d'être une princesse avec sa caisse à outils et lui conseillent plutôt de se faire des amis.




On a toute craqué pour cette histoire et ses jolies illustrations qui fourmillent de détails et on a souri avec la réaction des parents à la fin du livre !



Je suis très contente de mes choix qui nous ont apporté de bons moments lectures et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour vous en proposer des aussi beaux !



Celui qui a le plus de succès avec les petits : mon imagier de Noël chez Kididoc
Un de mes préférés : Vive Noël !



Joyeuses lectures de Noël !

Nous allons profiter des nôtres pendant les 15 jours qui arrivent
se laisser porter et finir l'année en douceur
on se retrouve le 8 janvier sans faute
on sera sur Instagram de temps en temps
n'hésitez pas à nous suivre

2 commentaires:

  1. Noël chez Ernest et Célestine et Un noël pour le loup me tentent bien, ils ont l'air sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Noël pour le loup est excellent, tellement touchant en plus
      Ernest et Célestine le seul bémol j'aurais préféré une couverture rigide que souple

      Supprimer