mercredi 13 décembre 2017

Toc Toc Toc Qui habite là ? - Fleurus [Chut ! Les enfants lisent] #132

Toc Toc Toc
Qui habite là ?

Je crois que c'est l'un des plus beaux livres que j'ai découvert en cette fin d'année et je me demande même si ce n'est pas LE plus beau... En tout cas, vous allez vite découvrir mon dernier coup de cœur !!!


Dans ce livre tout carton, à la jolie couverture en relief, découvrons les maisons des contes. En suivant les petits textes, essayons de deviner à qui appartient cet intérieur !



Osons ouvrir les rabats. Les nombreuses cachettes nous en dévoilent un peu plus sur l'habitant...



On peut passer beaucoup de temps à observer la foule de détails, c'est très cosy à chaque fois. Un espace repas et une chambre pour chacun.



Mon avis : 8 superbes maisons à découvrir. Les rabats sont nombreux et dévoilent bien des secrets. Il y a des petites touches d'humour qui feront sourire les parents sans aucun doute ;)
Chaque maison à son univers, son décor, ses couleurs... c'est tout simplement un régal. L'idée de ne pas montrer l'hôte mais de le deviner est véritablement bien pensé, de vraies énigmes pour nos plus jeunes. D'ailleurs à 4, à 8 ou 9 ans ce livre fut un succès (et même à 31)
Même l'arrière du livre est magique, on y retrouve les clés de chaque maison superbement orné du personnage à découvrir. Je rêverais de les avoir en vrai ^^

Un magnifique coup de cœur à s'offrir ou à offrir (sous le sapin, il sera du plus bel effet)



*livre offert, un immense merciii




Ceci est ma 132 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

7 commentaires: