lundi 22 janvier 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #7 [BD]



C'est le tome 4 de la série Mes Cop's, je risque de vous en parler à un autre moment, j'ai quasiment toute la série. J'aime retrouver cette bande de copines qui s'amusent, se partagent des secrets, vivent des moments bien connu de l'adolescence... une bonne dose d'humour. Gag en une page. (j'avais zappé le 4 et je vous ai parlé du 5 ici)



Tome 1 de la série Mademoiselle Louise, BD qui peut se lire dès 6 ans. Cette petite Louise a tout pour elle, son père est immensément riche et lui accorde tout. Mais, elle voudrait autre chose bien entendu... Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant que Louise : la bonne bienveillante, le copain aussi pauvre qu'elle est riche, le méchant qui souhaite la kidnapper pour obtenir une rançon...



Cette fois-ci une BD où les femmes peuvent se retrouver. On a toutes un tas de choses à se reprocher, en lisant ces planches, on découvre que l'on est bien toutes pareilles mais qu'il y a des solutions... ou pas ^^ Les conseils avec beaucoup d'humour d'une psychologue et des illustrations trop chouette : j'ai adoré !



On change complètement de style avec cette bande dessinée. Nous suivons Madie. L'enterrement de la maman de Frédo va remettre toute sa vie en question. Frédo, son premier amour est-il vraiment vivant ? Hocine, son ami, va-t-il l'aider à le retrouver ? Et Edouard, son chéri, compte-t-il pour elle ?
J'étais plongée dedans du début à la fin... magnifique...

Un clic sur le titre pour être redirigé vers Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire