jeudi 18 janvier 2018

Sciences & Vie découvertes - janvier 2018

Sciences & Vie découvertes
Pour les 7 - 12 ans

Nous découvrons un magazine aujourd'hui avec mes grandes (Mistinguette - 9 ans et Poucinette - 8 ans), c'est le numéro 229 que vous pouvez retrouver chez votre marchand de journaux ce mois-ci.

101 défis à te secouer les neurones nous annonce la couverture, alors c'est parti !


A l'intérieur, nous retrouvons, découpé en 4 parties : les saisons. Il y a des infos, des vrai ou faux, des expériences, des jeux, des choses à découvrir étonnantes, un DIY, un origami, une BD.

L'ensemble est bien présenté, expliqué simplement, bien illustré et surtout très intéressant. L'enfant apprend un tas de choses et nous aussi par la même occasion.


Nous avons aimé les idées de bricolages comme la mangeoire à oiseaux, le choco fish, l'attrape-rêve... Les Cap ou pas Cap ne sont pas mal non plus et assez impressionnant : plonger un papier dans l'eau sans le mouiller, transpercer un sac d'eau sans en faire fuir une goutte... de quoi impressionner tout le monde !



La mangeoire de Poucinette 



Si nous avons tout aimé dans ce magazine, il y a quelque chose qui m'a particulièrement plu : le jeu de gages pour rigoler toute l'année ! C'est le jeu : Cépakoifaire. Une multitude d'idées à découper et à mettre dans un pot. On s'ennuie ? On pioche une bandelette et on s'active ! 



Craquinette a pioché : construis une tour Lego plus haute que toi !

Les idées sont nombreuses et très chouette, comme : tente de faire un puzzle face cachées, cuisine quelque chose que vous n'avez jamais mangé à la maison, fabrique un monstre en déchet recyclable, apprends un tour de magie et assure le spectacle, fais-toi une coiffure délirante...


Il y a également des devinettes que Mistinguette a appris par cœur et s'est amusée à piéger la famille (raté avec son papa, incollable en devinettes... mince)


Mon avis : vous l'aurez compris, j'ai craqué pour ce numéro qui regorge d'idées en tout genre et le jeu de gages pour l'année, j'ai tellement hâte que mes filles s'ennuient ^^ 
Ce magazine est mensuel, nous irons sûrement chercher celui de février !

*magazine offert, un immense merciii

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce magazine, je le trouve super bien fait pour les enfants. Mes CM1 adorent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de l'avoir découvert, il y a tellement de choix maintenant

      Supprimer