lundi 9 avril 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #12 [BD]



ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une BD du Petit Spirou. Je fais cette collection depuis des années et je me demandais si j'allais autant apprécier. Et bien quel plaisir de retrouver Spirou mais aussi Vertignasse, Monsieur Mégot, L'Abbé Angelus... On découvre également un nouveau personnage qui a tout son histoire et qui va amener de nouveaux gags. Une BD pleine d'humour !




On suit les aventures de femmes et leur relation avec la nourriture. Des petites touches d'humour et surtout des illustrations très sympa ! Et puis des femmes très différentes, on peut s'identifier facilement à l'une d'entre elles.



Je ne peux que vous conseiller cette série : Le Royaume. Les personnages sont expressifs, attachants et l'histoire est pleine de rebondissements. J'ai un énorme coup de cœur pour ces albums, j'ai déjà le tome 1, 3 et 4, il me manquait celui-ci. Je vais pouvoir - enfin - continuer la série !!!
Pour vous donner un peu plus d'infos sur le royaume : nous avons Anne, une jolie serveuse avec beaucoup de caractère, François, un forgeron éperdument amoureux de cette dernière, qui partent en mission aider le roi. Ce dernier avait enfermé son frère car il avait de vilains projets mais il s'est enfui...



Pour le challenge Livraddict, j'ai décidé de finir ma collection des Nombrils, j'ai tous les tomes et il me manquait le 5 (je les avais lu dans l'ordre, c'est juste que celui-ci je l'avais emprunté à la bibliothèque, chose que je ne fais plus puisque je mets trop de temps à l'acheter ensuite). Dans cet album, on retrouve Karine métamorphosé en gothique séduisante, ce qui enrage Vicky et Jenny, les stars du lycée, anciennes copines. Albin, l'amoureux de Karine est de plus en plus spécial et Dan essaie de se racheter en vain... de l'humour, de l'amour, de l'amitié, du suspense, des rebondissements... toujours un régal à lire ! Du coup, j'ai relu tout de suite après le tome 6 et 7 et mon dieu faites qu'il y ait une suite un jour !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire