mercredi 25 avril 2018

Recherche super princesse [Nathan] [Chut ! Les enfants lisent] #147

Recherche super princesse

Est-ce que ça vous dirait d'aider un prince héritier d'un grand royaume ? Le pauvre a été transformé en crapaud par une horrible sorcière. Si vous y arriviez, vous pourrez être une véritable princesse !


Que faut-il faire ? Suivez-moi, je vous explique en quelques mots...


Il faudra chanter une chanson, dire son plat préféré, montrer les bonnes manières, choisir une robe, ...



Quand tout sera fait, il ne restera plus qu'à trouver le prince et l'embrasser. En serez-vous capable ?


Mon avis : je vous ai fait une présentation très courte de ce livre mais c'est pour une bonne raison. Il est parfait. Les illustrations adorables de Stéphane Nicolet(d'ailleurs la couverture est canon je trouve) et le texte de la célèbre Orianne Lallemand (la maman du Loup) sont déjà un gros point fort. Les animations : rabats, petit livre, personnage à habiller, pop-up... rendent la lecture très attrayante ! Craquinette, 4 ans, était fatiguée le soir où j'ai proposé la lecture. J'ai donc lu aux grandes (8 et 9 ans) pendant qu'elle se "reposait" à côté. Au final, elle nous a vite rejoint et elle voulait plus que tout embrasser la grenouille... si elle avait su...
Mes grandes ont joué le jeu tout au long : chants, tests culinaires et bonnes manières. Elles ont passé les tests haut la main. 
Je ne vous dévoile pas la fin mais courrez la découvrir ^^





Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
10/20



Ceci est ma 147 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

5 commentaires:

  1. Un livre que j'avais lu à la fille d'une connaissance. Elle avait adorée. Je confirme que c'est un très bel album !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit livre bien complet, il y a tout ce que j'aime à l’intérieur. Belle découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Le concept du livre est géniale pour une petite fille. Il fait de l'enfant le héro du livre en plus il y a une panoplie d'activités. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer